Beignets glacés à la levure
Recréez chez vous la friandise préférée de chacun en fin de journée avec un lot de beignets à la levure recouverts d’un glaçage glacé… encore mieux que ceux achetés en magasin ! Facile et amusant à faire.
Beignets glacés à la levure
Des beignets à la levure recouverts d'un glaçage glacé… encore mieux que ceux achetés en magasin ! Facile et amusant à faire.
Yield: 24 portions
Materials
- 3/4 tasse de lait ébouillanté
- 1/3 tasse de sucre cristallisé
- 1/4 c. à café de sel
- 1 enveloppe de levure sèche active
- 1 tasse d'eau tiède
- 4 tasses de farine tout usage tamisée
- 1 c. à café de muscade fraîchement râpée (facultatif)
- 1/3 tasse de beurre ou de margarine
- 2 œufs battus
- Huile pour friture
- 2 tasses de sucre glace
- 6 c. à soupe de lait
Instructions
- Dans un bol moyen, mélanger le lait ébouillanté, le sucre et le sel. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède. Si vous utilisez de la muscade, incorporez-la à la farine, ajoutez 2 tasses du mélange au lait et battez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
- Dans un petit bol, dissoudre la levure dans l'eau tiède. Incorporer le mélange lait et farine, puis incorporer le beurre et les œufs. Incorporer le reste de la farine 1/2 tasse à la fois. Lorsque la pâte est suffisamment ferme, la retourner sur une surface farinée et pétrir pendant 3 à 4 minutes. Placer dans un bol huilé, couvrir et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Cela devrait prendre 30 à 45 minutes.
- Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à 1/2 pouce d'épaisseur. Couper en cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un emporte-pièce rond. Laisser lever pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit léger.
- Chauffer un pouce d'huile dans une poêle à frire profonde à 375degrés F (190 degrés C). Faire frire les beignets quelques-uns à la fois. Cuire de chaque côté jusqu'à coloration dorée, puis retirer pour égoutter sur du papier absorbant. Glacer à chaud ou saupoudrer de sucre.
- Pour faire le glaçage, mélanger le sucre glace et 6 cuillères à soupe de lait jusqu'à consistance lisse. Tremper les beignets chauds dans le glaçage et laisser refroidir.