Beignets verts
Profitez d’un petit-déjeuner sain qui vous rassasiera plus longtemps, avec des œufs et du brocoli vert vif et des courgettes pour les protéines, les vitamines et les minéraux.
Augmentez les niveaux de vitamine D et d’oméga-3 en servant du saumon poché avec vos beignets. Pour plus de protéines, servez avec un œuf.
Vous pouvez préparer cette recette avec d’autres légumes verts – assurez-vous simplement qu’ils représentent le même poids.

Beignets verts
Profitez d'un petit-déjeuner sain qui vous rassasiera plus longtemps, avec des œufs et du brocoli vert vif et des courgettes pour les protéines, les vitamines et les minéraux.
Ingrédients
- 140 g de courgettes râpées
- 3 œufs moyens
- 85 g de fleurettes de brocoli, hachées finement
- Petit paquet d'aneth, haché grossièrement
- 3 c. à soupe de farine sans gluten ou de farine de riz
- 2 c. à soupe d'huile de tourne sol, pour la friture
Instructions
- Pressez les courgettes entre vos mains pour éliminer tout excès d'humidité, ou versez-les sur un torchon propre et tournez-le pour évacuer l'humidité.
- Battre les œufs dans un bol, ajouter le brocoli, les courgettes et la majeure partie de l'aneth et mélanger.
- Ajouter la farine, mélanger à nouveau et assaisonner.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive.
- Mettez une grande cuillère de service du mélange dans la casserole, puis ajoutez encore 2cuillères à soupe pour avoir 3 beignets.
- Laisser reposer3-4 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré d'un côté et suffisamment solide pour que vous puissiez le retourner, puis retournez et laissez dorer de l'autre côté.
- Répétez l'opération pour faire 3 autres beignets (il n'est pas nécessaire d'ajouter plus d'huile dans la poêle après la première fournée).
- Parsemer du reste d'aneth pour servir.