Bol de bœuf à la coréenne
Le bol de bœuf coréens sont rapides et faciles à préparer. Les ingrédients peuvent facilement être ajustés selon vos goûts. Servir sur du riz chaud ou des légumes en spirale.
Ces bols de bœuf coréens sont un moyen peu coûteux et facile de satisfaire votre envie de saveurs de bulgogi de bœuf à la maison. La sauce a les mêmes saveurs sucrées et salées, mais l’utilisation de bœuf haché au lieu de steak élimine le besoin de mariner et accélère le temps de cuisson. Ce repas peut être sur votre table en 25 minutes environ du début à la fin !

Bol de bœuf à la coréenne
Les bols de bœuf coréens sont rapides et faciles à préparer. Les ingrédients peuvent facilement être ajustés selon vos goûts. Servir sur du riz chaud ou des légumes en spirale.
Ingrédients
- 453 grammes de bœuf haché maigre
- 5 gousses d'ail écrasées
- 1 c. à soupe de gingembre fraîchement râpé
- 2 c. à café d'huile de sésame grillé
- ½ tasse de sauce soja à teneur réduite en sodium
- ⅓ tasse de sucre brun clair
- ¼ c. à café de piment rouge broyé
- 6 oignons verts, hachés, divisés
- 4 tasses de riz brun cuit chaud
- 1 c. à soupe de graines de sésame grillées
Instructions
- Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf et cuire, en remuant et en l'émiettant en petits morceaux jusqu'à ce qu'il soit doré, de 5 à 7 minutes. Égoutter l'excès de graisse.
- Ajouter l'ail, le gingembre et l'huile de sésame, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 2 minutes. Incorporer la sauce soja, la cassonade et le poivron rouge. Cuire jusqu'à ce qu'une partie de la sauce soit absorbée par le bœuf, environ 7 minutes. Ajouter 1/2 des oignons verts hachés.
- Servir le bœuf sur du riz cuit chaud ; garni de graines de sésame et du reste des oignons verts.