Bonbons à la crème glacée 

Bonbons à la crème glacée

Bonbons à la crème glacée 

Ces boules de crème glacée enrobées de chocolat de la taille d’une bouchée terminent en douceur les grillades estivales. De plus, cette recette fonctionne avec n’importe quelle saveur de crème glacée, alors n’hésitez pas à expérimenter différentes sortes pour votre combinaison de saveurs préférée. 

Répartissez votre saveur préférée de crème glacée en boules et recouvrez de chocolat fondu et de pépites de bonbons pour ces bonbons de crème glacée faciles à 4 ingrédients. 

Bonbons à la crème glacée

Bonbons à la crème glacée

Ces boules de crème glacée enrobées de chocolat de la taille d'une bouchée terminent en douceur les grillades estivales. De plus, cette recette fonctionne avec n'importe quelle saveur de crème glacée, alors n'hésitez pas à expérimenter différentes sortes pour votre combinaison de saveurs préférée. 
Répartissez votre saveur préférée de crème glacée en boules et recouvrez de chocolat fondu et de pépites de bonbons pour ces bonbons de crème glacée faciles à 4 ingrédients. 
Temps de préparation 20 min
Temps total 6 h 50 min
Type de plat Desserts
Portions 12 bonbons
Calories 394 kcal

Ingrédients
  

  • 1 pinte de crème glacée, n'importe quelle saveur
  • ¼ tasse de vermicelles
  • 227 grammes de chocolat mi-amer ou mi-sucré, haché finement
  • 1 c. à soupe de shortening végétal

Instructions
 

  • Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. A l'aide d'une petite cuillère à glace, répartissez 12 boules de glace. Mettez-en 6 sur chaque feuille. Couvrir d'une pellicule plastique et congeler jusqu'à consistance ferme, au moins 6 heures ou toute la nuit. 
  • Placer les pépites dans un bol. Mélanger le chocolat et le shortening végétal dans un bol résistant à la chaleur et placer sur une casserole remplie d'environ 1 pouce d'eau. Placez sur feu doux jusqu'à ce que l'eau frémisse (assurez-vous que le fond du bol ne touche pas l'eau). Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que le shortening et le chocolat soient fondus et lisses, environ 5 minutes. Retirer le bol de la poêle et laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit juste chaud (pas chaud) au toucher. 
  • En travaillant rapidement, ramasser 1 boule de crème glacée avec une fourchette ; tenir la boule au-dessus du bol de chocolat et verser le chocolat dessus pour enrober, en laissant l'excès de chocolat s'égoutter dans le bol. Tenez la boule de crème glacée enrobée sur le bol de vermicelles et recouvrez la boule de vermicelles. Utilisez une autre fourchette pour repousser doucement la boule de crème glacée enrobée sur la plaque à pâtisserie. Répéter avec les boules de crème glacée restantes. Congeler jusqu'au moment de servir, au moins 30 minutes. 
Keyword Bonbons à la crème glacée
Article Categories:
Desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal