cheesecake à l’italienne new-yorkaise
C’est le type de cheesecake sans croûte qui est vendu dans les boulangeries italiennes à New York. Il est fais généralement avec de la ricotta au lait entier qui est plus crémeuse que faible en gras. Ce n’est pas un article de régime ! Vous pouvez ajouter une garniture de fruits frais si vous le désirez.

cheesecake à l'italienne new-yorkaise
C'est le type de cheesecake sans croûte qui est vendu dans les boulangeries italiennes à New York. Il est fais généralement avec de la ricotta au lait entier qui est plus crémeuse que faible en gras. Ce n'est pas un article de régime ! Vous pouvez ajouter une garniture de fruits frais si vous le désirez.
Ingrédients
- 453,6 grammes de fromage à la crème, ramolli
- 453,6 grammes de ricotta
- 1 1/2 tasse de sucre blanc
- 4 œufs
- 1/4 tasse de beurre, fondu et refroidi
- 3 c. à soupe de farine tout usage
- 3 c. à soupe de fécule de maïs
- 2 1/2 c. à café d'extrait de vanille
- 2 tasses de crème sure
- 2 c. à soupe de jus de citron (facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C). Déplacez une grille de four au milieu du four.
- Battre le fromage à la crème, le fromage ricotta et le sucre dans un grand bol à mélanger avec un batteur électrique jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Battre les œufs en les incorporant un à la fois.
- Ajouter le beurre, la farine, la fécule de maïs et l'extrait de vanille; mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer la crème sure et le jus de citron. Verser le mélange dans un moule à charnière non graissé de 10 pouces.
- Cuire au four préchauffé pendant 1 heure. Éteignez le four et laissez le cheesecake au four pendant 2 heures de plus. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
- Passer une fine spatule sur le pourtour du cheesecake avant d'ouvrir le moule pour le retirer. Servir à température ambiante ou froid; réfrigérer les restes.