Chou crémeux suspicieusement délicieux
Avec un titre de recette comme celui-ci, les attentes sont forcément élevées. Heureusement, ce chou est à la fois raffiné et indéniablement délicieux. Caramélisez les brins de chou croustillants dans du beurre infusé d’oignon, d’ail et de l’ingrédient clé, le gingembre frais. Lorsque le chou est tendre et parsemé de savoureux morceaux bruns, ajoutez un peu de crème et laissez mijoter juste assez longtemps pour que les saveurs se marient.

Chou crémeux suspicieusement délicieux
Avec un titre de recette comme celui-ci, les attentes sont forcément élevées. Heureusement, ce chou est à la fois raffiné et indéniablement délicieux.
Ingrédients
- 1 chou vert moyen, épépiné et tranché finement
- 1 oignon jaune moyen, haché finement
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 c. à soupe (entassée) de gingembre frais râpé
- 2 c. à soupe de beurre
- 3/4 tasse crème lourde
- sel et poivre noir fraîchement moulu au goût
Instructions
- Dans une très grande poêle, chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit fondu et commence à bouillonner un peu.
- Incorporer l'oignon et l'ail et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
- Incorporer le gingembre et cuire environ une minute. Ensuite, ajoutez le chou en remuant bien pour l'enrober de beurre et d'autres saveurs.
- Cuire en remuant de temps en temps pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le chou soit ramolli et caramélisé.
- Baisser le feu et incorporer la crème en veillant à gratter les morceaux dorés du fond de la casserole. Couvrir et cuire à feu doux environ 10 minutes.
- Découvrir, ajouter du sel et du poivre au goût.
- Cuire ensuite encore quelques minutes, en remuant une ou deux fois, pour laisser une partie du liquide s'évaporer. Rectifier les assaisonnements selon vos envies et servir.