Filet de bœuf rôti parfait

Filet de bœuf rôti parfait

Filet de bœuf rôti parfait

Cette recette de filet de bœuf rôti est magique. Le résultat est assez délicieux pour une occasion spéciale, mais il est assez simple pour être préparé un soir de semaine. Vous pouvez laisser le filet de bœuf refroidir jusqu’à 24 heures, si vous le souhaitez. Si vous préférez le moyen, faites cuire le filet jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 140-145 degrés. L’achat de viande de haute qualité fera toute la différence dans la tendreté et la saveur du produit final. Servez ce plat principal avec des pommes de terre rôties et des asperges.  

Filet de bœuf rôti parfait

Filet de bœuf rôti parfait

Cette recette de filet de bœuf est magique. Le résultat est assez délicieux pour une occasion spéciale, mais il est assez simple pour être préparé un soir de semaine. Vous pouvez laisser le filet de bœuf refroidir jusqu'à 24 heures, si vous le souhaitez. Si vous préférez le moyen, faites cuire le filet jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 140-145 degrés. L'achat de viande de haute qualité fera toute la différence dans la tendreté et la saveur du produit final. Servez ce plat principal avec des pommes de terre rôties et des asperges.
Temps de préparation 10 min
Temps total 9 h 25 min
Type de plat boeuf
Portions 20 personnes

Ingrédients
  

  • 3 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
  • 5 c. à café de sel casher
  • 1 c. à café de moutarde sèche
  • ¾  c. à café de poivre noir
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1 filet de bœuf, paré

Instructions
 

  • Mélanger le beurre, le sel, la moutarde, le poivre et l'ail. Placer le bœuf sur une grille dans une plaque à pâtisserie à rebords. Frotter le mélange de beurre sur tout le bœuf et réfrigérer, à découvert, au moins 8 heures. 
  • Laisser reposer le boeuf environ 20 minutes à température ambiante. Préchauffer le four à 425 °F. Cuire au four préchauffé jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse indique 135 °F (mi-saignant), de 25 à 30 minutes. Couvrir sans serrer de papier d'aluminium ; laisser reposer environ 15 minutes avant de trancher. 
Keyword Filet de bœuf rôti
Article Categories:
Bœuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal