Gâteau aux bleuets sans sucre
Un fabuleux gâteau au café aux myrtilles avec une garniture de miettes. Cette recette est celle d’un B&B local dont le sucre a été remplacé par des autres substituts, car cette recette est pour les personnes diabétiques. Le sucre peut être remis si vous le souhaitez. De toute façon c’est merveilleux.

Gâteau aux bleuets sans sucre
Un fabuleux gâteau au café aux myrtilles avec une garniture de miettes. Cette recette est celle d'un B&B local dont le sucre a été remplacé par des autres substituts, car cette recette est pour les personnes diabétiques. Le sucre peut être remis si vous le souhaitez. De toute façon c'est merveilleux.
Ingrédients
- 3/4 tasse de beurre, fondu et refroidi
- 1 tasse de lait
- 3 œufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 1 1/2 tasse d'édulcorant granulé de sucrolose
- 2 c. à café de levure
- 3 tasses de farine tout usage
- 1 3/4 tasse de bleuets frais ou surgelés
- 1 1/2 tasse de substitut de cassonade malitol
- 3/4 tasse de farine
- 2 c. à café de cannelle moulue
- 1/2 tasse de beurre, ramolli
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Beurrer et fariner un moule de 9x13pouces.
- Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu, le lait, les œufs, la vanille et 1 1/2tasse de succédané de sucre. Mélanger 3 tasses de farine et de poudre à pâte ; incorporer aux ingrédients humides jusqu'à ce qu'ils soient tout juste mélangés. Incorporer les myrtilles. Étendre uniformément dans le moule préparé.
- Dans un petit bol, mélanger le substitut de cassonade, 3/4 tasse de farine et la cannelle. Incorporer le beurre ramolli avec une fourchette jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Saupoudrer sur le dessus du gâteau.
- Cuire35 à 40 minutes dans le four préchauffé, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Ce gâteau est meilleur servi chaud.