Gâteau quatre-quarts à la vanille

Gâteau quatre-quarts à la vanille 

Gâteau quatre-quarts à la vanille

Vous n’avez besoin que de 5 ingrédients (plus du sel) pour ce quatre-quarts à la vanille classique. De plus, chaque ingrédient est un incontournable du garde-manger, ce qui fait du quatre-quarts la recette idéale lorsque vous avez besoin d’un dessert de dernière minute. Vous aurez besoin d’environ une heure et 15 minutes pour que le gâteau soit cuit, mais vous économiserez probablement un voyage à l’épicerie. 

Gâteau quatre-quarts à la vanille 

Gâteau quatre-quarts à la vanille 

Vous n'avez vraiment besoin que de 5 ingrédients (plus du sel) pour ce quatre-quarts à la vanille classique. De plus, chaque ingrédient est un incontournable du garde-manger, ce qui fait du quatre-quarts la recette idéale lorsque vous avez besoin d'un dessert de dernière minute. Vous aurez besoin d'environ une heure et 15 minutes pour que le gâteau soit cuit, mais vous économiserez probablement un voyage à l'épicerie. 
Type de plat Gâteaux
Portions 10 portions
Calories 395 kcal

Ingrédients
  

  • 2 tasses de farine tout usage
  • ¾ c. à café de sel
  • 2 bâtons de beurre non salé, à température ambiante
  • 1 ½ c. à café d'extrait de vanille
  • 1 ½ tasse de sucre
  • 5  gros œufs, à température ambiante  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 325 °F. Graisser le fond et les côtés d'un moule à pain de 9 pouces. Tapisser le fond et les côtés longs du moule de papier parchemin, en laissant environ un pouce de surplomb des deux côtés. Graisser et fariner le papier et le moule en tapotant l'excédent. 
  • Tamiser la farine et le sel ensemble dans un petit bol. Mettre de côté. Mettre le beurre, la vanille et le sucre dans le bol d'un batteur électrique et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légers et pâles, de 3 à 5 minutes. Ajouter les œufs un à la fois en battant bien puis en raclant le bol entre chaque. 
  • Avec le mélangeur à basse température, ajouter graduellement la farine au mélange jusqu'à ce qu'elle soit complètement incorporée ; ne pas trop mélanger. Verser la pâte dans le moule préparé et lisser le dessus avec une spatule. Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre, environ 1 heure et 15 minutes. 
  • Refroidir le gâteau sur une grille pendant 15 minutes. Passer un couteau le long des côtés non tapissés du moule et utiliser du papier parchemin pour soulever délicatement le gâteau sur une grille pour qu'il refroidisse complètement. Servir avec de la crème fouettée et des baies, si désiré. 
Keyword Gâteau quatre-quarts à la vanille 

 

Article Categories:
Gâteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal