Glace au Pandan

Glace au Pandan

Glace au Pandan

Pandan dans tout ! Particulièrement bon dans les glaces préparées à l’avance pour des friandises instantanées après le dîner, servies avec des sablés ou du Pandan Swiss Roll. Si vous n’avez pas de pandan, essayez quelques gousses de vanille avec 40 grammes (1½ once) de racine de gingembre râpé ou de gingembre en tige du commerce, haché finement.

Glace au Pandan

Glace au Pandan

Pandan dans tout ! Particulièremen tbon dans les glaces préparées à l'avance pour des friandises instantanées après le dîner, servies avec des sablés ou du Pandan Swiss Roll. Si vous n'avez pas de pandan, essayez quelques gousses de vanille avec 40 grammes (1½ once) de racine de gingembre râpé ou de gingembre en tige du commerce, haché finement.
Temps de préparation 4 h
Type de plat Desserts
Cuisine thaïlandaise
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 80 grammes de feuilles de pandan, coupées en morceaux de 10 centimètres
  • 200 millilitres  d'eau de coco
  • 200 grammes  de lait concentré
  • 200 millilitres de crème lourde

Instructions
 

  • Mélanger les feuilles de pandan avec l'eau de coco jusqu'à consistance lisse. Passez le liquide à travers un tamis et dans un bol, en vous assurant de bien presser tout le jus, mais jetez tout pandan sec haché.
  • Mélanger l'extrait de pandan avec le lait concentré et la crème. Tournez dans une sorbetière pendant 50 minutes, ou selon les instructions de la machine. Si vous n'avez pas de sorbetière, placez le contenu dans une cuve et congelez pendant 2 heures. Écrasez-le avec une fourchette, puis congelez à nouveau. Répétez une ou deux fois de plus jusqu'à ce que la crème glacée soit gelée.
Keyword Glace au Pandan, Pandan
Article Tags:
· ·
Article Categories:
Desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal