Kaiserschmarren
Un dessert allemand qui ressemble à quelque chose entre une crêpe et une gaufre. C’est aussi bon pour le petit déjeuner. Un Kaiserschmarrn moelleux est savoureux pour toute la famille et constitue un excellent dessert. Une merveilleuse recette facile à faire.

Kaiserschmarren
Un dessert allemand qui ressemble à quelque chose entre une crêpe et une gaufre. C'est aussi bon pour le petit déjeuner. Un Kaiserschmarrn moelleux est savoureux pour toute la famille et constitue un excellent dessert. Une merveilleuse recette facile à faire.
Ingrédients
- 4 œufs séparés
- 1/2 tasse de lait
- 1/2 tasse de sucre blanc
- 1 pincée de sel
- 1 tasse de farine tout usage
- 2/3 tasse de raisins secs (facultatifs)
- 1 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe de sucre glace
- 2 tasses de compote de pommes (facultatives)
Instructions
- Battre les blancs d'œufs dans un bol propre jusqu'à formation de pics mous. Soulevez votre batteur ou fouettez vers le haut : les blancs d'œufs formeront des monticules mous plutôt qu'un pic pointu. Battre les jaunes d'œufs dans un bol séparé jusqu'à consistance lisse ; mélanger le lait, le sucre, le sel, la farine et les raisins secs jusqu'à ce qu'ils soient juste humidifiés. Incorporer les blancs d'œufs.
- Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Verser la pâte dans la poêle et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée ; retourner et cuire jusqu'à ce que l'autre côté soit pris, environ 1 minute. Déchirez le kaiserschmarren en morceaux à l'aide de deux fourchettes et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 2 minutes. Saupoudrer de sucre glace pour décorer et servir avec de la compote de pommes.