Le vrai mojito
C’est une recette authentique de mojito. J’ai dimensionné la recette pour une portion, mais vous pouvez l’ajuster en conséquence et remplir un pichet. C’est une boisson très rafraîchissante pour les chaudes journées d’été. Soyez prudent lorsque vous le buvez, cependant. Si vous faites un pichet, vous pourriez être tenté de tout boire vous-même, et vous pourriez vous retrouver à parler espagnol en un rien de temps ! L’eau tonique peut être substituée à l’eau gazeuse mais le goût est différent et quelque peu amer.

Le vrai mojito
C'est une recette authentique de mojito. J'ai dimensionné la recette pour une portion, mais vous pouvez l'ajuster en conséquence et remplir un pichet. C'est une boisson très rafraîchissante pour les chaudes journées d'été. Soyez prudent lorsque vous le buvez, cependant. Si vous faites un pichet, vous pourriez être tenté de tout boire vous-même, et vous pourriez vous retrouver à parler espagnol en un rien de temps ! L'eau tonique peut être substituée à l'eau gazeuse mais le goût est différent et quelque peu amer.
Ingrédients
- 10 feuilles de menthe fraîche
- ½ citron vert, coupé en 4quartiers
- 2 c. à soupe de sucre blanc, ou au goût
- 1 tasse de glaçons
- 28 grammes liquide de rhum blanc
- ½ tasse de soda club
Instructions
- Placer les feuilles de menthe et 1 quartier de citron vert dans un verre solide. Utilisez un pilon pour écraser la menthe et le citron vert pour libérer les huiles de menthe et le jus de citron vert. Ajouter2 autres quartiers de citron vert et le sucre, et écraser à nouveau pour libérer le jus de citron vert. Ne pas filtrer le mélange. Remplissez le verre presque jusqu'au sommet avec de la glace. Versez le rhum sur la glace et remplissez le verre d'eau gazeuse. Remuer, goûter et ajouter plus de sucre si désiré. Garnir avec le quartier de lime restant.