Porridge au chocolat
Sucrez cette porridge au chocolat avec des dattes pour un petit-déjeuner copieux pour vous préparer pour la journée. Aromatisé au cacao riche en magnésium, il regorge de nutriments.
L’origine du mot « porridge » vient d’une part de l’expression « pottage », une déformation du mot français « potage », et d’autre part du terme « pot », qui désigne une casserole en anglais. Le mot « porridge » commence à être utilisé au XVIIe siècle, bien que la pratique consistant à réduire des céréales en les broyant ou en les moulant puis à les cuire avec de l’eau ou du lait, soit bien plus ancienne.

Porridge au chocolat
Sucrez cette bouillie au chocolat avec des dattes pour un petit-déjeuner copieux pour vous préparer pour la journée. Aromatisé au cacao riche en magnésium, il regorge de nutriments.
Ingrédients
- 125 g de flocons d'avoine
- 4 dattes défoncées
- 500-600 ml de lait, tout fonctionnera
- 1 c. à soupe de cacao ou de poudre de cacao de bonne qualité
Instructions
- Mélanger la moitié des flocons d'avoine et les dattes dans un robot culinaire jusqu'à obtention d'une pâte épaisse, en ajoutant un peu de lait pour aider les lames à tourner si nécessaire.
- Versez le mélange dans une casserole et ajoutez le reste des flocons d'avoine, 500 ml de lait, le cacao et une pincée de sel.
- Bien mélanger et mettre à feu doux-moyen.
- Remuez le porridge de temps en temps pendant les 5 à10 prochaines minutes, jusqu'à ce qu'il soit épais et crémeux.
- Ajoutez un peu de lait si vous préférez une consistance plus lâche.