Smoothie au Chocolat et Framboise
Une recette facile. 5 minutes de préparation. Ce smoothie super chocolaté est une savoureuse option non laitière. Les dattes offrent une richesse et une douceur semblable au caramel – naturellement – tout en augmentant les fibres d’environ 2 g.

Smoothie au Chocolat et Framboise
Ce smoothie super chocolaté est une savoureuse option non laitière. Les dattes offrent une richesse et une douceur semblable au caramel - naturellement - tout en augmentant les fibres d'environ 2 g.
Ingrédients
- 3 dattes dénoyautées
- 1 tasse de lait d'amande au chocolat non sucré
- ½ tasse de framboises non sucrées surgelées
- 1 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1 contenant de yogourt de soja à la vanille
- ½ banane, tranchée et congelée
- 1 pincée de café instantané ou de granulés d'Espresso (facultatif)
Instructions
- Placer les dattes dans un petit bol ; couvrir d'eau chaude. Laisser reposer 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ramollisse ; égoutter.
- Placer le lait et les dattes dans un mélangeur ; mélanger 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée. Ajouter les framboises et le reste des ingrédients ; mélanger 30secondes ou jusqu'à consistance lisse.