Recette simple du Poulet rôti aux oignons français

Poulet rôti aux oignons français

Recette simple du Poulet rôti aux oignons français

Préparez une grande quantité de ce poulet juteux et d’oignons caramélisés et vous en aurez assez pour trois repas. Conservez les restes pour préparer une pizza au poulet thaï le lendemain et des crêpes au poulet et aux herbes le lendemain !

Poulet rôti aux oignons français

Poulet rôti aux oignons français

Préparez une grande quantité de ce poulet rôti juteux et d'oignons caramélisés et vous en aurez assez pour trois repas. Conservez les restes pour préparer une pizza au poulet thaï le lendemain et des crêpes au poulet et aux herbes le lendemain ! 
Temps de préparation 15 min
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Recettes de cuisine
Cuisine Française
Portions 4 personnes (portion : 1/4 de poulet et 2 c. à soupe de mélange d'oignons)
Calories 315 kcal

Ingrédients
  

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 450  grammes d'oignons jaunes, tranchés verticalement
  • 2 c. à café de sel casher, divisé
  • ¼  tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1 c. à café de poivre noir
  • 2 poulets entiers

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 450°F. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les oignons, 1cuillère à soupe de thym et 1/4 cuillère à café de sel ; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés, environ 15minutes. Ajouter de l’eau ; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le liquide s'évapore, environ 2 minutes. Étendre le mélange d'oignons dans une plaque à pâtisserie à rebords.
  • Mélanger le beurre, le poivre, 1 cuillère à soupe de thym restant et 1 cuillère à café de sel restant dans un bol. Desserrer la peau des poulets ; étendre le mélange de beurre sous la peau. Placer les poulets, peau vers le haut, sur le mélange d'oignons.
  • Rôtir les poulets à 450°F jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse indique165 °F, environ 35 minutes. Laisser reposer 10 minutes. Retirer et jeter la peau ; trancher la viande. À l'aide d'une écumoire, réserver 1/2 tasse de mélange d'oignons. Râper la viande de 1 poulet ; conserver le poulet râpé et le reste du mélange d'oignons dans des contenants hermétiques séparés au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Servir le poulet tranché restant avec 1/2 tasse du mélange d'oignons réservé.
Keyword poulet rôti
Article Categories:
Poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal