Risotto aux champignons dans un autocuiseur

Risotto aux champignons dans un autocuiseur

Risotto aux champignons dans un autocuiseur

Le risotto aux champignons ramollis et saupoudré de fromage semble être un plat qu’il vaut mieux commander au restaurant plutôt que de le préparer à la maison. C’est parce que traditionnellement, le risotto est préparé lentement, en remuant souvent, en ajoutant 1/4 tasse de bouillon chaud à la fois, puis en remuant davantage. C’est un plat qui demande beaucoup de travail et qui en vaut la peine. Cependant, le risotto fait dans un autocuiseur est si simple et rapide qu’on a l’impression de tricher. Ce n’est pas. C’est le vrai truc. Vous commencerez probablement à faire du risotto beaucoup plus souvent après avoir essayé celui-ci.

Risotto aux champignons dans un autocuiseur

Risotto aux champignons dans un autocuiseur

Le risotto crémeux aux champignons ramollis et saupoudré de fromage semble être un plat qu'il vaut mieux commander au restaurant plutôt que de le préparer à la maison. C'est parce que traditionnellement, le risotto est préparé lentement, en remuant souvent, en ajoutant 1/4 tasse de bouillon chaud à la fois, puis en remuant davantage. C'est un plat qui demande beaucoup de travail et qui en vaut la peine. Cependant, le risotto fait dans un autocuiseur est si simple et rapide qu'on a l'impression de tricher. Vous commencerez probablement à faire du risotto beaucoup plus souvent après avoir essayé celui-ci.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 35 min
Temps total 50 min
Type de plat Riz
Cuisine Italienne
Portions 4 personnes
Calories 645 kcal

Ingrédients
  

  • ¼ tasse de beurre non salé
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • 3 tasses de champignons en dés
  • 1 tasse d'oignon haché
  • 1 branche de romarin
  • 1 ½ tasse de riz arborio
  • 1 litre de bouillon de poulet
  • Sel et poivre noir moulu au goût
  • ½ tasse de parmesan râpé

Instructions
 

  • Sélectionnez la fonction Saute sur un autocuiseur électrique. Ajouter le beurre et l'huile d’olive ; remuer jusqu'à ce que le beurre fonde, environ 2 minutes. Ajouter les champignons ; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils ramollissent légèrement, environ 3 minutes. Incorporer l’oignon ; cuire 2 minutes. Ajouter le brin de romarin ; cuire 1minute.
  • Incorporer le riz dans la casserole jusqu'à ce que chaque grain soit enrobé du mélange beurre-huile d'olive, environ 2 minutes. Verser le bouillon de poulet en remuant pour racler les parois de la casserole. Laisser mijoter 1 minute.
  • Fermez et verrouillez le couvercle. Tournez le bouton de ventilation sur scellage. Sélectionnez la haute pression selon les instructions du fabricant ; régler la minuterie sur 6 minutes. Attendre 10 à 15minutes pour que la pression monte.
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton de ventilation avec une cuillère ou une spatule en bois. Reculer ; tourner le bouton pour pointer vers Vent. Retirez le couvercle lorsque la pression est relâchée, environ 5 minutes.
  • Remuer le risotto jusqu'à ce qu'il soit crémeux, environ 1 minute. Jeter la branche de romarin. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Incorporer le parmesan jusqu'à ce qu'il soit fondu et combiné.

Notes

Si vous préférez, remplacez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.
Il faudra environ 15 minutes à l’autocuiseur pour atteindre sa pleine pression, puis le compte à rebours commencera pour que vous puissiez vous éloigner et revenir lorsqu'il émet un bip.
La version magazine de cette recette utilise 1 litre de bouillon de légumes à faible teneur en sodium et 3/4 tasse de parmesan.
Keyword Risotto aux champignons
Article Tags:
Article Categories:
Riz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal