Riz frit au kimchi et au corned-beef
Il n’y a rien d’aussi profondément savoureux que de caraméliser des aliments fermentés, c’est pourquoi vous devez essayer ce riz frit au kimchi et le garnir de 2 œufs pochés ou frits; le jaune qui coule va se mélanger et humidifier le riz, le portant à un tout autre niveau. L’œuf poché s’est également très bien associé à ma garniture d’algues, de la capucine fraîche de mon jardin, comme il le fait avec les algues râpées beaucoup plus traditionnelles.

Riz frit au kimchi et au corned-beef
Il n'y a rien d'aussi profondément savoureux que de caraméliser des aliments fermentés, c'est pourquoi vous devez essayer ce riz frit au kimchi et le garnir de 2 œufs pochés ou frits; le jaune qui coule va se mélanger et humidifier le riz, le portant à un tout autre niveau. L'œuf poché s'est également très bien associé à ma garniture d'algues, de la capucine fraîche de mon jardin, comme il le fait avec les algues râpées beaucoup plus traditionnelles.
Ingrédients
- 1 tasse de kimchi
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 ½ tasse de bœuf salé entièrement cuit en dés
- 3 tasses de riz cuit froid
- 1 tasse d'eau
- 2 c. à soupe de gochujang (pâte coréenne de piment fort)
- ½ tasse d'oignon vert tranché
- 2 c. à café de graines de sésame grillées
- 2 c. à café d'huile de sésame, ou au goût
- ¼ c. à café de sauce soja
Instructions
- Égoutter le kimchi au-dessus d'une casserole en réservant le jus.
- Pendant ce temps, enduisez une poêle d'huile d'olive et ajoutez le corned-beef.
- Couper le kimchi en petits morceaux ; ajouter à la poêle. Placer la poêle à feu moyen-élevé. Cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange soit doré à votre goût, de 4 à 7 minutes. Ajouter le riz, le jus de kimchi, l'eau et le gochujang.
- Mélanger le mélange de riz et étendre uniformément sur la poêle ; cuire 3 à 4 minutes. Mélangez et tapotez à nouveau le riz. Continuer la cuisson, mélanger et presser le riz toutes les 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré et croustillant, de 12 à 15 minutes au total.
- Mélanger l'oignon vert, les graines de sésame et l'huile de sésame dans le riz frit. Goûtez et assaisonnez de sauce soja. Remuer à nouveau. Transférer le riz frit dans des bols de service.
Notes
Je vous recommande fortement d'utiliser une poêle antiadhésive pour travailler avec le riz.