Salade de concombre crémeuse très délicieuse
Fraîche, herbacée et rafraîchissante, cette salade crémeuse est l’accompagnement parfait pour n’importe quel nombre d’entrées estivales, y compris le poulet grillé, la poitrine fumée et plus encore. Si vous ne trouvez pas de concombres anglais, utilisez simplement des concombres ordinaires, mais épluchez-les d’abord.

Salade de concombre crémeuse
Fraîche, herbacée etrafraîchissante, cette salade de concombre crémeuse est l'accompagnementparfait pour n'importe quel nombre d'entrées estivales, y compris le pouletgrillé, la poitrine fumée et plus encore. Si vous ne trouvez pas de concombresanglais, utilisez simplement des concombres ordinaires, mais épluchez-lesd'abord.
Ingrédients
- 450 grammes concombre anglais coupé en 1/8 po. tranches épaisses (1 gros concombre)
- ¾ tasse d'oignon doux émincé (1 petit oignon)
- 1 c. à café de sel casher divisé
- ⅓ tasse de crème sure
- 1 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe d'aneth frais haché, et plus pour la garniture
- 2 c. à café de ciboulette fraîche hachée, et plus pour la garniture
- ¼ c. à café de poivre noir
Instructions
- Mélanger le concombre et l'oignon dans une passoire posée sur un grand bol. Mélanger avec 3/4 cuillère à café de sel. Laisser reposer, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il ramollisse et que le liquide se soit écoulé, environ 1 heure. Séchez les légumes avec du papier absorbant.
- Pendant ce temps, mélanger la crème sure, le vinaigre, l'aneth, la ciboulette et le 1/4 de cuillère à thé de sel restant dans un bol moyen. Ajouter le mélange de concombre et d’oignon ; mélanger pour enrober. Saupoudrer de poivre, d'aneth et de ciboulette.
- La clé du délice de cette salade réside dans le salage et l'égouttage des concombres (étape 1) ; vous ne voulez pas sauter dessus. Si les concombres ne libèrent pas une partie de leur liquide au préalable, toute cette eau coulera dans la vinaigrette à la crème sure à l'aneth, ce qui créera un gâchis aqueux.
Notes
La clé du délice de cette salade réside dans le salage et l'égouttage des concombres (étape 1) ; vous ne voulez pas sauter dessus. Si les concombres ne libèrent pas une partie de leur liquide au préalable, toute cette eau coulera dans la vinaigrette à la crème sure à l'aneth, ce qui créera un gâchis aqueux.