Sauce mexicaine aux tomatilles grillées (Recette Simple)

Sauce mexicaine aux tomatilles grillées

Sauce mexicaine aux tomatilles grillées

Cette délicieuse salsa mexicaine (Salsa verde mexicaine aux tomatilles) est faite de tomatilles fraîches, de piments d’arbol et d’ail. Tout est grillé jusqu’à ce qu’il noircisse, conférant une saveur fumée qui rend cette salsa si spéciale. Servir avec des croustilles tortillas ou en accompagnement de votre plat mexicain préféré.

Sauce mexicaine aux tomatilles grillées

Sauce mexicaine aux tomatilles grillées

Cette délicieuse salsa mexicaine (Salsa verde mexicaine aux tomatilles) est faite de tomatilles fraîches, de piments d'arbolet d'ail. Tout est grillé jusqu'à ce qu'il noircisse, conférant une saveur fumée qui rend cette salsa si spéciale. Servir avec des croustilles tortillas ou en accompagnement de votre plat mexicain préféré.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 11 min
Temps total 26 min
Type de plat Sauce
Cuisine Mexicaine
Portions 8 portions
Calories 40 kcal

Ingrédients
  

  • 900  grammes de tomatilles fraîches, coques enlevées
  • 10 piments chili de arbol séchés
  • 2 gousses d'ail, non pelées
  • Sel au goût

Instructions
 

  • Tapisser une poêle à griller ou une plaque chauffante en fonte de papier d'aluminium et placer sur feu vif. Disposer les tomatilles, les piments d'arbol et l'ail en une seule couche sur le dessus. Griller jusqu'à ce que les piments noircissent, en les retournant au besoin, de 3 à 5 minutes. Transférer dans un bol. Continuez à faire griller les tomatilles et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient uniformément noircis, 8 à 10 minutes de plus.
  • Pelez l'ail et placez-le dans un mortier et un pilon. Assaisonner avec du sel et réduire en une pâte épaisse. Ajouter les piments ;pile jusqu'à consistance lisse. Ajoutez autant de tomatilles que vous le pouvez dans votre mortier ; livre jusqu'à ce qu'il soit gros. Transférer la salsa dans un bol. Répétez avec les tomatilles restantes, en les mélangeant dans le bol de salsa par lots.

Notes

Les piments et l'ail finiront avant les tomatilles, alors retirez-les une fois qu'ils sont carbonisés. J'utilise une bonne quantité de sel dans cette salsa.
Keyword Sauce mexicaine aux tomatilles grillées
Article Categories:
Sauce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Menu principal