Smoothie anti-inflammatoire cerise-épinards
Ce smoothie sain n’est pas seulement délicieux, il augmente également votre dose quotidienne d’aliments anti-inflammatoires. Il commence par une base de kéfir crémeux et respectueux des intestins et comprend des cerises, qui peuvent abaisser le marqueur inflammatoire de la protéine C-réactive. Les graisses saines pour le cœur contenues dans l’avocat, le beurre d’amande et les graines de chia fournissent au corps des composés anti-inflammatoires supplémentaires, tandis que les épinards offrent un mélange d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres nocifs.

Smoothie anti-inflammatoire cerise-épinards
Ce smoothie sain n'est pas seulement délicieux, il augmente également votre dose quotidienne d'aliments anti-inflammatoires. Il commence par une base de kéfir crémeux et respectueux des intestins et comprend des cerises, qui peuvent abaisser le marqueur inflammatoire de la protéine C-réactive.
Ingrédients
- 1 tasse de kéfir nature faible en gras
- 1 tasse de cerises surgelées
- 1/2 tasse de pousses d'épinards
- 1/2 tasse d'avocat mûr en purée
- 1 c. à soupe de beurre d'amande salé
- 1 morceau de gingembre pelé
- 1 c. à café de graines de chia, et plus pour la garniture
Instructions
- Mettre le kéfir dans un mixeur.
- Ajouter les cerises, les épinards, l'avocat, le beurre d'amande, le gingembre et les graines de chia; réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
- Verser dans un verre; garnir de plus de graines de chia, si désiré.