Steak au poivre chinois
Un délicieux repas, servi avec du riz blanc bouilli, c’est facile et fait à partir d’articles que j’ai déjà dans mes placards ! Ma mère a coupé cette recette de quelque part et c’est devenu une de mes spécialités ; cependant, je n’ai pas pu trouver la source originale.

Steak au poivre chinois
Un délicieux repas, servi avec du riz blanc bouilli ,c'est facile et fait à partir d'articles que j'ai déjà dans mes placards ! Ma mère a coupé cette recette de quelque part et c'est devenu une de mes spécialités ; cependant, je n'ai pas pu trouver la source originale.
Ingrédients
- 453 grammes de haut de surlonge de bœuf
- ¼ tasse de sauce soja
- 2 c. à soupe de sucre blanc
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- ½ c. à café de gingembre moulu
- 3 c. à soupe d'huile végétale, divisée
- 1 oignon rouge, coupé encarrés de 1 pouce
- 1 poivron vert, coupé encarrés de 1 pouce
- 2 tomates, coupées en quartiers
Instructions
- Couper le steak en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur à travers le grain.
- Mélanger la sauce soja, le sucre, la fécule de maïs et le gingembre dans un bol jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit lisse. Placer les tranches de steak dans la marinade et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
- Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-élevé et placez 1/3 des lanières de steak dans l'huile chaude. Cuire en remuant jusqu'à ce que le bœuf soit bien doré, environ 3 minutes, et retirer le bœuf du wok dans un bol. Répétez deux fois de plus, avec le bœuf restant, et réservez le bœuf cuit de côté.
- Remettre tout le bœuf cuit dans le wok chaud et incorporer l'oignon. Mélanger le bœuf et l'oignon jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir, environ 2 minutes, puis incorporer le poivron vert. Faites cuire et remuez le mélange jusqu'à ce que le poivron devienne vert vif et commence à devenir tendre, environ 2 minutes, puis ajoutez les tomates, mélangez le tout et servez.