Tourte à la viande
Cette Tourte est délicieuse ! J’ai eu la recette de la mère de mon mari. Elle est française, donc je crois que c’est une tarte à la viande française. Le bœuf et les pommes de terre sont tous bien épicés et cuits dans une tarte. C’est délicieux et assez facile à faire aussi ! Mieux servi frais, mais vous pouvez aussi le préparer à l’avance et le congeler ou le réfrigérer.

Tourte à la viande
Cette Tourte à la viande est délicieuse ! J'ai eu la recette de la mère de mon mari. Elle est française, donc je crois que c'est une tarte à la viande française. Lebœuf et les pommes de terre sont tous bien épicés et cuits dans une tarte. C'est délicieux et assez facile à faire aussi ! Mieux servi frais, mais vous pouvez aussi le préparer à l'avance et le congeler ou le réfrigérer.
Ingrédients
- 1 pomme de terre moyenne, pelée et coupée en cubes
- 226,8 grammes de bœuf haché
- 1/3 gousse d'ail, hachée
- 1/2 tasse d'oignon haché
- 1 tasse d'eau
- 1/2 c. à café de moutarde en poudre
- 1/2 c. à café de thym séché
- 1 c. à café de clous de girofle moulus
- 1 c. à café de sel
- 1/4 c. à café de poivre noir moulu
- 1/4 c. à café de sauge séchée
- 1 (425,243 grammes) paquet de croûtes à tarte réfrigérées
Instructions
- Préchauffer le four à 425 degrés F (220 degrés C). Placez la pomme de terre dans une casserole avec suffisamment d'eau pour couvrir. Porter à ébullition et cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes. Égoutter, écraser et réserver.
- Pendant ce temps, émietter le bœuf haché dans une grande casserole et ajouter l'ail, l'oignon et l'eau. Assaisonner avec de la moutarde en poudre, du thym, des clous de girofle et du sel. Cuire à feu moyen, en remuant pour émietter la viande et mélanger les épices, jusqu'à ce que la viande soit uniformément dorée. Retirer du feu et incorporer la purée de pommes de terre.
- Placer une des croûtes à tarte dans une assiette à tarte de 9 pouces. Remplir avec le mélange de viande, puis garnir de l'autre croûte à tarte. Piquer la croûte supérieure à quelques reprises avec un couteau pour évacuer la vapeur. Pincez les bords à l'aide des dents de la fourchette et retirez l'excédent de pâte. Couvrir les bords de la croûte à tarte avec du papier d'aluminium.